Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Sel fumé Kamelur® – intense et aromatique

Le sel fumé apporte des arômes de fumée en cuisine et confère aux plats une profondeur particulière. Déjà un classique du barbecue aux États-Unis, il trouve également sa place chez nous – sur des légumes grillés, des pommes de terre sautées ou dans des ragoûts copieux.

Selon l’origine et le procédé de fumage, le goût et l’intensité varient. Fumé sur du bois de hêtre, d’orme ou de hickory, chaque variété développe son arôme caractéristique. Le sel fumé est l’épice idéale pour tous ceux qui souhaitent cuisiner de manière créative et découvrir de nouvelles saveurs.

Lire la suite

Sal ahumada

Pour quels plats devrais-je acheter du sel fumé ?

La saveur puissante d’un sel fumé se marie parfaitement avec les grillades. Grâce au procédé de fumage, le sel de table développe un goût intense qui souligne les arômes rôtis des aliments cuits au barbecue.

L’arôme de fumée est également la raison pour laquelle ce sel est, avec le sel Kala Namak, une épice prisée des végétariens et des véganes.

Par exemple, il peut être utilisé dans un ragoût de lentilles savoureux. Au lieu de faire revenir du bacon, assaisonnez simplement avec un peu de sel fumé. Essayez-le également sur des légumes grillés ; le goût vous séduira. Si vous êtes novice avec le sel fumé, nous vous recommandons notre sel fumé allemand. Le fumage avec du bois de sapin et de hêtre procure un assaisonnement doux, vous permettant de vous familiariser progressivement avec les arômes parfaits de fumée dans vos plats. Pour un goût plus prononcé, optez pour le sel fumé pakistanais, fumé au bois de chêne.

Comment notre sel fumé est-il fabriqué ?

Le sel fumé peut être fabriqué à partir de différents types de sel, tels que le sel marin ou le sel gemme. Il est important d’utiliser des sels grossiers afin d’offrir une surface maximale à la fumée.

Les bois utilisés pour le fumage peuvent également varier. Le fumage à chaud ou à froid détermine les nuances de couleur du sel fumé et l’intensité de son arôme.

Les sels fumés sont ensuite exposés à la fumée de hêtre, de chêne ou de bois de hickory pendant environ trois à sept jours. Ce procédé est très exigeant et demande beaucoup de savoir-faire de la part du maître fumeur.

Seule cette méthode permet d’obtenir des sels fumés incomparables sans recourir aux exhausteurs de goût.

Acheter du sel fumé