Acheter du poivre vert en ligne – qualité bio
Notre poivre vert provient d’Inde, plus précisément de la célèbre région de Malabar, dans le sud-ouest du pays, réputée pour le poivre noir Malabar et le poivre Tellicherry. Ces raretés poussent dans des conditions climatiques optimales. Récolté tôt et traité avec soin, notre poivre vert conserve son arôme frais et légèrement fruité – parfait pour les sauces claires, les plats de poisson ou les spécialités végétariennes. Malabar est synonyme de tradition et de qualité exceptionnelle du poivre.

Comment le poivre vert est cultivé
Le poivre vert est récolté immature, ce qui explique sa couleur verte. Après la récolte, les grains entiers sont souvent conservés dans une saumure, ce que l’on appelle alors poivre vert fermenté. À notre avis, la saumure altère toutefois le goût délicieusement aromatique.
Notre poivre est simplement séché, conservant ainsi son arôme unique. Contrairement au poivre noir, le séchage se fait à des températures plus élevées sous vide. Avec un séchage normal, la couleur verte des grains disparaîtrait et le résultat serait un poivre noir.
La récolte précoce par rapport aux autres variétés de poivre fait que le poivre vert est moins piquant que le poivre noir ou blanc.
Comment utiliser le poivre vert
Grâce à son caractère doux, le poivre vert est parfait pour ceux qui préfèrent moins de piquant. Le poivre vert est mondialement connu pour les recettes de sauce au poivre vert, mais son utilisation peut être plus large. Utilisez-le pour assaisonner des viandes blanches, de la volaille ou du poisson.
Poivre vert en saumure
Le poivre vert déjà mariné se trouve aujourd’hui dans presque tous les magasins. Il est souvent conservé dans une saumure salée, ce qui donne un goût particulier.
Pourquoi ne pas le mariner soi-même ? Ainsi, vous savez exactement ce qu’il contient et pouvez expérimenter différentes variations. La préparation est très simple : ajoutez 2 c. à soupe de cognac et de vinaigre balsamique à 40 g de poivre vert et mélangez bien dans un bocal propre. Ensuite, recouvrez le tout d’un mélange d’eau chaude et de sel (1,5 g pour 500 ml). Les grains de poivre vert doivent être complètement immergés. Une fois le bocal bien fermé et refroidi, placez-le 2 jours au réfrigérateur pour laisser les saveurs se développer.
Recette de la sauce parfaite au poivre vert
La sauce au poivre vert est certainement un classique parmi les sauces au poivre. Son goût riche et beurré, associé à la légère piquant du poivre vert, se marie particulièrement bien avec les plats de viande. Il semble presque impossible de s’en tenir à une seule recette pour ce classique, tant la variété des ingrédients possibles est grande.
Notre proposition pour une sauce au poivre vert n’est donc qu’une des nombreuses possibilités, et votre créativité n’a pas de limite pour les variations. Ingrédients nécessaires :
- 3 oignons
- 1 c. à soupe de beurre
- 400 ml de fond de volaille
- 100 ml de vin blanc
- 200 g de crème
- 2 c. à soupe de grains de poivre vert
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
Après avoir coupé les oignons en dés, faites-les revenir brièvement dans le beurre. Lorsqu’ils prennent une légère coloration brune, ajoutez le fond et le vin, et laissez mijoter 10 minutes. Ajoutez ensuite les grains de poivre et la crème, en remuant jusqu’à obtenir une consistance crémeuse parfaite. Enfin, assaisonnez avec du sel, du poivre et du vinaigre. Votre sauce au poivre vert est prête. Bon appétit !