Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Pourquoi acheter les épices pour vin chaud bio de Kamelur ?

Il fait froid, il y a du vent, il pleut, il neige peut-être ? Alors, une tasse de vin chaud ou de punch est exactement ce qu'il vous faut. Pour vous faire plaisir ou faire plaisir à vos invités, nos épices pour vin chaud bio vous permettent de préparer cette délicieuse boisson à base de vin en un rien de temps. Leurs épices aromatiques parfaitement équilibrées créent une atmosphère hivernale et vous réchauffent de l'intérieur.

Il est important de maintenir la boisson à un niveau aussi bas que possible, surtout lorsqu'elle est mélangée à de l'alcool, car l'alcool et la chaleur augmentent la perméabilité des muqueuses. Nous accordons donc une grande importance aux ingrédients biologiques, ce qui a un effet secondaire précieux : la haute qualité des épices confère à ce vin chaud un goût naturel et intense.

L'épice pour vin chaud bio séduit par ses ingrédients

Cannelle de Ceylan, clous de girofle, écorces d'orange, cardamome et anis se disputent les meilleurs parfums dans notre épice pour vin chaud, créant une ambiance chaleureuse pour l'Avent. Les pétales de rose délicatement parfumés, le poivre fumé, le piment de la Jamaïque et les baies de genièvre apportent également un équilibre subtil à cette composition aromatique hivernale.

L'épice pour vin chaud allie des notes épicées et poivrées à des arômes résineux et éthérés et fruités et sucrés. Ainsi, un vin chaud ou un punch est un succès, même sans alcool, selon vos préférences. La bonne nouvelle : vous seul(e) déterminez la douceur de votre boisson, contrairement aux mélanges de vin chaud tout prêts.

Comment utiliser les épices pour vin chaud en cuisine

Pour un vin chaud rouge avec du vin rouge, ajoutez environ trois cuillères à soupe d'épices par litre à un sachet de thé ou à un œuf épicé et plongez-le dans le vin avant de le chauffer. Avant l'ébullition, baissez légèrement la température pour que les épices puissent infuser dans le vin, qui est à environ 80 °C, pendant 10 à 15 minutes. Retirez le sachet de thé ou l'œuf épicé et sucrez à votre goût avec environ 10 à 15 grammes de sucre par litre. Vous pouvez également essayer cette recette avec du vin blanc.

Pour un punch sans alcool, remplacez simplement le vin rouge par un mélange de jus de raisin et de pomme. Utilisez ensuite environ 3 cuillères à soupe d'épices et procédez comme pour chauffer le vin chaud. Si vous l'aimez un peu plus acidulé, vous pouvez ajouter de la poudre d'aronia.

L'épice pour vin chaud n'est pas seulement excellente dans les boissons ; elle apporte aussi une touche spéciale aux pâtisseries comme les biscuits, les gâteaux, les tartes ou les confiseries, surtout pendant l'Avent et Noël, bien sûr.

Comment conserver l'épice ?

L'hiver est terminé et il vous reste encore de l'épice pour vin chaud ? En la protégeant bien de la chaleur, de la lumière et de l'humidité, elle se conservera jusqu'à la saison suivante. Il est préférable de la conserver dans un petit récipient hermétique ou de la mettre sous vide dans un petit sac plastique. Vous pouvez la conserver avec vos emporte-pièces de Noël : elle sera ainsi de nouveau au menu au bon moment et vous n'aurez pas à la chercher longtemps.

Ingrédients Mélange d'épices bio pour vin chaud

Morceaux de cannelle de Ceylan*, écorces d'orange*, pétales de rose*, clous de girofle*, poivre fumé (poivre*, fumée), anis*, romarin*, cardamome*, piment de la Jamaïque*, baies de genièvre*

*issu de l'agriculture biologique contrôlée

Origine

Allemagne – Agriculture UE

Numéro de contrôle bio

DE-ÖKO-039